Catégorie : Le Centre-Est

La région du Centre-Est a l’insigne honneur cette année d’abriter au niveau national, les manifestations entrant dans le cadre de la commémoration de la Journée Mondiale Sida à travers la ville de Ouargaye.

Pour réussir le pari organisationnel de ces activités, une Coordination Régionale d’Organisation a été mise en place sous la présidence de Monsieur le Gouverneur de la région. A ce titre, une feuille de route avec des activités connexes, assortie d’un budget a été mise en place. Une des activités majeures de cette feuille de route est la caravane de sensibilisation sur le VIH/SIDA, les IST et les Grossesses Non Désirées à l’endroit des populations, surtout celle jeune. C’est ainsi que les 25, 26, 27 et 28 octobre 2015, avec l’appui financier de BURKINA MINING COMPANY (Mine d’or de Youga, a eu lieu la première phase de ces activités dans les localités de Youga, Zoaga, Zabré, Zonsé et Bagré.

L’objectif de ces activités était de replacer la Santé Sexuelle et reproductive dans le contexte des Objectifs de Développement Durable en prenant en compte les besoins spécifiques des populations à travers des panels, conférences, théâtres fora, projections de film et expositions avec une caravane pluridisciplinaire. Ainsi plus de deux mille cinq personnes majoritairement des jeunes scolaires ont été sensibilisées sur les nouvelles facettes du VIH/SIDA, les Grossesses Non Désirées et la nécessité pour chacun de connaître son statut sérologique.

Présidée par les Présidents des Délégations Spéciales des communes traversées, cette tournée fut l’occasion pour les élèves de prendre l’engagement pour une « année scolaire sans Grossesses Non Désirées ».

Yempabou. F. Désiré LANKOANDE

Chargé de Programmes

Liens utiles

Présidence du Faso

Premier ministère

Ministère de la santé

ABBF

Marie Stop

Solidarité Sida

Africa CNLS

Catholic Relief

World Relief

    ONU SIDA

    PNUD

    Sidaction

    Plan Burkina

    UNICEF

    OMS

    REVS

    UNFPA

    FAO

 

Actualités RSS