Catégorie : Le Centre-Est

Tournée résolument vers une communication de proximité et de masse, l’antenne régionale du Centre-Est s’est illustrée une fois de plus en tant que partenaire officiel de la coupe inter-service de Monsieur le Gouverneur de la région du Centre-Est.

Tout au long de cette compétition des messages de sensibilisation ont été au rendez- vous pour un changement de comportement face à la menace du VIH, des IST et des grossesses non désirées.

L’épilogue de cette coupe a connue l’explication entre l’équipe de la sécurité et celle des enseignements secondaires sous le haut patronage de Monsieur Ousmane TRAORE, Gouverneur de la région et le parrainage de Monsieur Elie KALKOUMDO, Directeur Régional de la douane. Cette tribune a permis à l’antenne régionale de communiquer davantage autour de la JMS et l’approche de «  l’objectif 3x90 ». Ainsi à travers un appui technique en gadgets, des banderoles de communication et une animation pendant le match, les populations de la région et surtout sa frange jeune ont été invitées à adhérer massivement aux manifestations entrant dans le cadre de la célébration de la JMS Ouargaye 2015 et surtout à se tourner résolument vers le dépistage.

Aussi le message suivant a été lancé à la jeunesse de la région du Centre-Est : « connaître son statut sérologique, un meilleur moyen de se prémunir du VIH/SIDA. Alors je fais mon test de dépistage ! »

Yempabou Francis Désiré LANKOANDE

Chargé de programmes

Liens utiles

Présidence du Faso

Premier ministère

Ministère de la santé

ABBF

Marie Stop

Solidarité Sida

Africa CNLS

Catholic Relief

World Relief

    ONU SIDA

    PNUD

    Sidaction

    Plan Burkina

    UNICEF

    OMS

    REVS

    UNFPA

    FAO

 

Actualités RSS