Catégorie : TEMOIGNAGES

Je me nomme D S, j’ai 39 ans célibataire et mère d’une fille. Je suis séropositive depuis 2000. Depuis, certains membres de ma famille et d’autres voisins ne voulaient plus me serrer la main, causer avec moi ou même m’approcher. Je me sentais seul, délaissée, déprimée. A présent je suis sous traitement ARV. J’ai pris goût à la vie, je travail et reste optimiste pour mon avenir. Par ce témoignage, je contribue à la lutte contre la stigmatisation et la discrimination à l’endroit PVVIH.

Liens utiles

Présidence du Faso

Premier ministère

Ministère de la santé

ABBF

Marie Stop

Solidarité Sida

Africa CNLS

Catholic Relief

World Relief

    ONU SIDA

    PNUD

    Sidaction

    Plan Burkina

    UNICEF

    OMS

    REVS

    UNFPA

    FAO

 

Actualités RSS

UNAIDS | Latest Feature Stories

  • Le Nigeria a adopté son Cadre stratégique national révisé pour le VIH et le sida 2019-2021 afin d’orienter la future riposte au VIH du pays. Il est le fruit des résultats d’une nouvelle étude montrant que la prévalence du VIH dans le pays est de 1,4 %. Les estimations précédentes indiquaient une prévalence du VIH de 2,8 % au Nigeria.

  • Alors que l’incidence de l’infection à VIH a reculé de 22 % pour toutes les tranches d’âge dans le monde entre 2011 et 2017, les infections à VIH sont en hausse chez les consommateurs de drogues injectables. L’incidence du VIH, c’est-à-dire le nombre de nouvelles infections à VIH au sein d’une population sensible pendant une certaine période, est passée de 1,2 % environ en 2011 à 1,4 % en 2017 chez les consommateurs de drogues injectables.