Catégorie : Le Sud-Ouest

Le Comité régional de lutte contre le VIH, le Sida et les IST (CRLS) est la structure de représentation du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST (CNLS-IST) dans la région du Sud-ouest. Le CRLS est la structure régionale de coordination de la mise en œuvre des plans d’actions et projets des comités provinciaux, des coordinations des organisations communautaires et des points focaux, ainsi que de toutes interventions en matière de lutte contre le VIH, le Sida et les IST dans la région du Sud-ouest.

Comme principale attribution, il sert de relais entre la région et le Secrétariat permanent du CNLS-IST pour la mise en œuvre du cadre stratégique de lutte contre le VIH, le Sida et les IST.

Le CRLS du Sud-ouest est composé de l’ensemble des acteurs de la lutte (services déconcentrés de l’Etat, structures privées, ONG/Associations, projets et programmes).

Le CRLS est dirigé par un bureau régional de dix-huit (18) membres présidé par le Gouverneur de la région du Sud-ouest dont le Président du Conseil régional et le Directeur régional de la Santé sont les 1er et 2ième vice-présidents.

Liens utiles

Présidence du Faso

Premier ministère

Ministère de la santé

ABBF

Marie Stop

Solidarité Sida

Africa CNLS

Catholic Relief

World Relief

    ONU SIDA

    PNUD

    Sidaction

    Plan Burkina

    UNICEF

    OMS

    REVS

    UNFPA

    FAO

 

Actualités RSS